L’Ayurveda tel qu’il se pratique en Inde est riche en soins du corps et de l’esrprit. Les massages à 4 mains, que nous appelons soins spécifiques débutent toujours par un Abhyanga de tout le corps à l’huile chaude avant d’être suivis par des techniques diverses comme les frictions à la poudre, huiles versées sur des parties précises du corps ou sur la tête, applications de pochons chauds sur toutes les articulations. Ces soins spécifiques sont donnés dans le cadre d’un séjour de trois jours minimum et jamais à l’unité car les effets sont thérapeutiques et se font ressentir après un minimum de cycle continu de 3 jours ou durant les séjours que nous proposons de 5 et 7 jours.

* Nous contacter si vous souhaitez venir recevoir ces soins sur une durée précise en dehors des dates des séjours à la semaine.

  À Quatre Mains

ABHYANGA  UDVARTANA 

Massage de tout le corps à l’huile chaude suivi d’un soin a la farine et aux épices pour éliminer les graisses et toxine. Energétisant et anti cellulite conseillé dans le cadre de régime amaigrissant ou de rétention de lymphe.

 

 

 

 

ABHYANGA SHIRODHARA 

Massage de tout le corps à l’huile chaude suivi d’un soin qui stabilise le mental et apaise l’esprit pour un meilleur sommeil, anti stress qui consiste en un filet d’huile chaude sur le front. Ne peut se pratiquer que dans le cadre d’un cycle de trois séances minimum ou dans le cadre d’une cure de 5 à 7 jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NAVARAKIZHIS 

Après un massage complet Abhyanga à l’huile chaude, deux praticiens tamponnent tout le corps et surtout toutes les articulations à l’aide de pochons de riz et de plante plongés dans du lait chaud pour améliorer les douleurs articulaires, assouplir les muscles, nourrir les tissus.

 

 

 

PIZZICHILI 

Après un massage complet Abhyanga à l’huile chaude, deux praticiens versent en filet de l’huile chaude sur toutes les articulations ainsi que sur les circuits énergétiques de l’ensemble du corps dans un mouvement doux et synchronisé. Ce soin est très profond et subtil recommandé pour équilibrer la circulation énergétique, les chakras et le mental, il ne peut être donné en dehors de la cure ayurvédique de 5 à 7 jours.

 

* Tous nos massages sont pratiqués à l’huile chaude, déshabillés et protégés par des dessous jetables. Ils sont adaptés à vos besoins, nous vous demandons de signaler tous risques d’allergies.