« Ayurveda pour tous »…

by stephanie on jeudi, novembre 23rd, 2017 Pas de commentaire

Namaste

A tous les curieux de l’Ayurveda et du Yoga…

 

Ce premier article du blog de la maison de l’Ayurveda est un mot de bienvenue. Merci d’être venu jusque là . Ce petit mot, le premier d’une longue série j’espère,  est dédié à la sortie du livre « Ayurveda pour tous » écrit par moi même. Je suis stéphanie Marie, fondatrice de ce lieu  » la maison de l’Ayurveda »  dédié à l’Ayurveda et au Yoga et auteur par amour du partage.

Si ce livre est une occasion pour certain de découvrir l’Ayurveda, ce mot ne vous est sans doute pas étranger puisque vous êtes venu jusque ici! J’avoue qu’il n’est pas évident à prononcer pour certains, même impossible pour d’autres ( eh oui j’en connais qui disent encore yogourveda) mais ne nous arrêtons pas là. Ce livre, je l’ai souhaité accessible à tous, c’est d’ailleurs indiqué sur la couverture . Une occasion  de découvrir et pour d’autres d’approfondir l’approche globale de cette médecine et philosophie de vie. Passé la théorie nous allons ensemble voir comment faire entrer en douceur la pratique de l’Ayurveda dans nos vies quotidiennes. C’est une opportunité d’entretenir sa santé physique, énergétique, et psychique. La raison de ce livre est livrée dès les premières lignes de l’introduction, je vous laisserai découvrir, juste ce petit avant goût: ce livre est le partage  de mon chemin très personnel dans cet art de vivre. J’ai souhaité m’adresser à vous comme je le fais avec mes amis, vous communiquez avec le coeur l’envie de prendre soin de soi et ceci dans tous les domaines de notre vie. Vous découvririez  qu’il ne s’agit pas seulement de prendre sa santé physique en main, mais de bien d’autres domaines que nous avons pour habitudes de très peu reconnaitre comme indispensables à notre harmonie intérieure. Qu’en est-il de vos choix de vies? Du niveau de stress subi par un rythme que vous ne prenez plus le temps de remettre en cause. Qu’en est-il de vos relations ?  De la qualité de vos échanges, qu’ils soient familiaux, conjugaux, amicaux ou professionnels. Quand prenez-vous le temps de vous ressourcer au sein de notre plus riche nourriture, mère Nature? Quand avez-vous pris le temps de vous reposer? … tout cela est abordé d’un point de vue de l’Ayurveda et permet par des petites mises au point ou des test, de comprendre pourquoi au fur et à mesure des années, la santé perd son équilibre.

J’en fus la première victime j ‘en suis aussi le témoin dans ce livre pour dire qu’il faut prendre soin de soi et aller vers une profonde guérison de son être pour vivre en harmonie avec soi même et les autres.

C’est ce que je vous souhaite à tous chères lectrices et chers lecteurs dans la joie et la « sobriété heureuse « pour citer un homme qui fait de l’ayurveda sans le savoir Pierre Rabhi.

à tout bientôt pour un autre petit mot…

 

Stéphanie Marie

 

http://www.albin-michel.fr/ouvrages/ayurveda-pour-tous-9782226322449


Posted in Non classé.